Je reprends mon Sac à dos
- Bérénice Tarcher
- 7 août
- 1 min de lecture
Une pause s'impose en cette haute saison, l'occasion pour moi de repartir sur le chemin de Compostelle! Mais cette fois-ci sur un autre chemin !
Une haute saison épuisante
La haute saison a démarré en avril et les mois se sont enchaînés. Un rythme plutôt soutenu qui fatigue le corps mais surtout l'esprit. Juillet-Août sont des mois de fortes affluences dans les châteaux de la Loire, il faut naviguer entre les familles, le bruit, l'attente, jouer des coudes pour ne pas être en retard...

Un retour au calme
Partir marcher sur Compostelle est plus facile à la belle saison ! Parfait pour moi pour une petite pause! Je reprends donc mon sac à dos sur la voie de Vézelay.
Marcher dans la nature, ne penser à rien d'autre que manger, dormir et contempler.
La voie de Vézelay
En 2023, je prenais le départ sur la voie du Puy-en-Velay pour 2 mois de marche. Mais pour cette année, je pars toujours en solo, découvrir la voie de Vézelay qui est la plus longue avec 1100km traversant pas moins de 11 départements différents. Connue sous le nom de "Via Lemovicensis", elle démarre à Vézelay dans l'Yonne pour se terminer à Saint-Jean-Pied-de-Port dans les Pyrénées.
Des questions sur le chemin de Compostelle?
N'hésitez à me suivre sur les réseaux sociaux !
A bientôt !
—
📌 Informations et réservations :
#chateaudelaloire #regioncentre #regioncentrevaldeloire #compostelle #pèlerinage #visiteculturelle #tourismelocal #bloischambord #chateau #valdeloire#guide #guideconferencier #visiteguidee #mediationculturelle #guide
Commentaires