top of page
  • Bérénice Tarcher

Du changement en perspective

 

Après plusieurs semaines d'absence je trouve le temps entre 2 visites de repartager un peu sur les réseaux...

Entre le retour de la haute saison et les différents changements personnels j'ai eu très peu de temps pour me reposer et partager.


Reprise des visites

Un déménagement

Un changement de lieu et un nouveau chapitre qui s'écrit pour moi. Depuis 1 an maintenant je suis Loiretaine après avoir traversé le 37 et le 41. Je suis donc toujours en découverte de ce territoire inconnu à la base.

Plein de nouveauté au programme, en particulier dans le domaine du bricolage. Rénover une maison n'est pas de tout repos et j'apprécie de pouvoir travailler sur un bureau la tête dans les livres entre 2 joints de placo et le bruit de la perceuse.


De nouvelles cordes à mon arc

En lien avec mon nouveau secteur de vie, j'ai ainsi passé ces dernières semaines à l'élaboration de nouvelles visites. Le tout avec le début de la haute saison, autant vous dire que c'était assez sport ! Mais je peux vous annoncer que votre guide continue à apprendre et partager sur de nouvelles thématiques:

  • La cuisine depuis le Moyen-Age jusqu'à la Renaissance

  • L'histoire de l'hygiène et du parfum

  • L'art de la chasse et ses différentes pratiques

  • L'histoire de la Seconde Guerre Mondiale et la vie quotidienne des français

Je continu également à développer mes visites personnelles également pour les clients étrangers. Un programme très chargé donc toujours en cours...


Le début de la haute saison
Reprise des visites

Après avoir réussi à prendre un peu de repos en avril, la haute saison à fait son grand retour. Ce dernier mois de mai entre les ponts et les vacances annonce une saison prometteuse.

Fréquentation explosée pour le weekend de l'ascension qui à value quelques syncopes aux guides en visites ! Mais je suis heureuse de voir les visiteurs toujours enthousiastes à prendre des visites guidées malgré cette météo capricieuse.


Vous l'aurez compris je tente de raccrocher les wagons peu à peu pour revenir avec de nouvelles propositions. Je suis pour le moment la vague alliant travaux, recherches, déplacements, visites sans oublier de respirer un peu.

Prenez soin de vous et à bientôt avec le soleil !




A bientôt,

Bérénice Tarcher ✨


Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page