top of page
  • Bérénice Tarcher

Une pause s'impose

La saison se poursuit toujours à un rythme soutenu !

Je suis peu présente sur les réseaux ces derniers temps, ce qui est plutôt un bon signe en cette haute saison.

Mais il y a une autre raison pour laquelle j'ai dû prendre du recul ces dernières semaines, je préparais un projet qui est sur le point de se concrétiser dans les prochains jours!

Je vous annonce que JE PARS SUR LA ROUTE DE COMPOSTELLE...


Départ pour un long chemin

Cette semaine, je prends la route pour faire le chemin de Compostelle. Il y a plusieurs mois maintenant, j'ai ressenti le besoin de prendre le large et de me reconnecter à moi.

Je pars donc marcher 2 mois seule avec mon sac et mes petits pieds sur ce chemin millénaire (via podiensis) qui traverse la moitié de la France et l'Espagne sur 1600km.


Et les visites ?

Je met donc volontairement mon activité en pause jusqu'en septembre.

Mais l'AGENDA RESTE OUVERT AUX DEMANDES EN DEHORS DE CETTE PERIODE.


C'est un choix difficile car en tant qu'indépendante et saisonnière il faut accepter de faire certains sacrifices. Qui dit pas de travail dit pas de rentrée d'argent. Nous sommes actuellement en haute saison où se situe l'essentielle de mon activité. Il faut également prendre en compte le réseau et la perte des clients, les charges administratives...



Un choix, comme un appel du cœur

Cette décision découle d'un choix personnel mais aura un impact fort sur mon activité.

Faire une pause de 2 mois c'est me donner l'occasion d'avoir du renouveau sur plusieurs plans.

Retrouver un second souffle dans mon activité de guide très prenante en cette haute saison, avoir de nouvelles idées, redonner du sens à mon métier, développer de nouvelles compétences, visiter la France...

Comme disait Léonard de Vinci : " Le mouvement est la cause de toute vie"

Explorer, apprendre, m'enrichir personnellement fait parti du processus et mon métier ne doit pas être un frein mais une porte pour y arriver.

Je ne cache pas que partir aussi longtemps faire un tel trajet soulève des doutes, c'est inconfortable voir déstabilisant mais ça fait aussi parti du chemin.

Quand on veut on peut

Parfois se remettre en question, se challenger permet d'aller plus loin. Sortir de sa zone de confort c'est se donner l'opportunité de réussir.

Alors même avec ce statut d'indépendante, même avec ma jeune entreprise, même en pleine saison je veux prouver que penser à soi n'est pas un sacrifice mais un cadeau pour l'avenir.


Si la connexion internet me le permet, je vous partagerai un peu de cette nouvelle aventure.

D'ici là prenez soin de vous, je vous souhaite un été lumineux et de bonnes vacances pour ceux qui en ont. Courage à mes collègues, hâte de vous retrouver à la rentrée après cette belle expérience!


~ N'oubliez pas de suivre votre petite voix intérieure car aucun chemin n'est réellement tracé, chacun est libre de se créer sa propre histoire. ~


A bientôt en visite,

Bérénice Tarcher ✨


Posts récents

Voir tout
bottom of page