• Bérénice Tarcher

Le Brame du Cerf



Activités incontournables à faire en ce début d'automne !


Du 15 septembre au 15 octobre c'est la pleine période du brame en forêt de Chambord.

Le Cerf est un animal emblématique du parc présent depuis l'époque de François Ier qui le désigne comme trophée de chasse royal ! On estime la population actuelle à 700 individus présents dans l'enceinte. Le brame est ainsi l'occasion d'apercevoir le cerf beaucoup plus facilement.


Cela correspond à la pleine saison des amours, les mâles dominant doivent défendre leur territoire et conquérir des biches. Le brame ou le cri du cerf consiste à attirer les femelles et signaler sa position à d'éventuels concurrents.


C'est à la tombée de la nuit que vous entendrez son cri roque raisonner à travers la forêt. Il est fort probable que vous ayez la chance de voir d'autres animaux également comme le sanglier ou le chevreuil.


MES CONSEILS :

- Lieu d'observation : grandes aires de vision présent à l'intérieur du parc de Chambord

- Allez y vers 18h

- Prévoir une bonne paire de jumelle

- Soyez le plus discret possible

- Roulez au pas, il peut y avoir beaucoup de monde et surtout beaucoup d'animaux traversant la route.

- Masque obligatoire dans les miradors


Ultime conseil : n'oublions pas que nous sommes chez eux et non l'inverse, donc respectons leur intimité en étant le plus discret et respectueux possible.



Retrouvez l'histoire du parc de Chambord en visite guidée:

➡️ https://www.berenicetarcher.com/


A bientôt,

Bérénice Tarcher ✨


#chateaudelaloire #regioncentre #oeuvredart #regioncentrevaldeloire #igers_valdeloire #chenonceau #loiretcher #mon41 #igers_valdeloire #tourainevaldeloire #mafrance #roisdefrance #visiteculturelle #tourismelocal #tourismevert #patrimoinehistorique #bloischambord #chateau #valdeloire #francetourisme #guide #guideconferencier #slowtourisme #private #transmission #culture #patrimoine #histoiredefrance #mediationculturelle

0 commentaire

Posts récents

Voir tout