Le Parc de Chambord, L'écrin de verdure
- Bérénice Tarcher
- 17 juil.
- 1 min de lecture

🌳 Si l’on vient à Chambord pour son château, on y revient pour son parc. Immense, mystérieux, habité… Le domaine qui entoure le célèbre édifice de François Ier est le plus grand parc clos de murs d’Europe : plus de 5 400 hectares, ceinturés par 32 km de mur d’enceinte.
Ici, on ne se promène pas seulement : on entre dans une réserve naturelle classé NATURA 2000, un espace protégé où cerfs, sangliers, mouflons et rapaces cohabitent. Ce parc, voulu dès le XVIe siècle comme terrain de chasse royale, a conservé son esprit d’origine : un lieu de nature, de silence… et de pouvoir.
🚶♀️ Embarquez pour une visite-promenade, en dehors des sentiers battus, entre clairières, marécages, forêts, canaux et points de vue méconnus sur le château. Nous évoquerons l'histoire de ce parc exceptionnel de la symbolique de la forêt dans l'histoire, de François Ier chasseur et stratège, mais aussi des enjeux de gestion écologique contemporaine : Chambord est vivant, et il évolue!
🍃 À l’aube ou à la tombée du jour, le parc révèle toute sa magie. C’est un paysage habité, un lieu de sensations autant que d’histoire. N'oublions pas que Chambord est un château mais aussi et avant tout un parc magnifique!
VISITE-PROMENADE : PROPOSEE TOUTE L'ANNEE
—
📌 Informations et réservations sur la visite du parc:
Commentaires