top of page

Compostelle "idées reçues"

  • Bérénice Tarcher
  • 14 août
  • 2 min de lecture

Il est temps pour moi de reprendre mon sac à dos et repartir à l'aventure.

Décryptons le chemin de Compostelle à travers 5 idées reçues...


"Mais tu l'as déjà fait..."

C'est un peu la remarque que j'ai en ce moment. Il n'y a pas qu'un chemin qui va à Compostelle... mais, une multitude qui converge vers l'Espagne. Choisir de repartir sur ce chemin c'est renouer avec ce goût mêlé de magie et d'aventure. Tentez ce chemin et vous comprendrez pourquoi les pèlerins y retournent.

Arrivée à Muxia
"C'est un chemin pour croyant ! "

"C'était" un chemin surtout emprunté par des croyants, mais ce n'est plus vraiment le cas. Sur mon Compostelle 2023, j'ai dû croiser moins de 10% de marcheurs avec un but religieux. Comme pour moi, la grande majorité le fait pour une quête de sens et un dépassement de soi. Certains sont là pour des rencontres, d'autres pour découvrir une nouvelle culture ... Les raisons sont multiples !


" Tu n'as pas peur seule?"

Compostelle est l'un des itinéraires les plus empruntés avec une grande majorité de femmes, surtout en France. Vous avez toujours des pèlerins devant et derrière vous ! Vous n'êtes jamais vraiment seule entre les locaux et les villages que vous traversez. Bien moins inquiétant donc que de se retrouver seule au milieu d'une montagne. Tout est une question de point de vue.


"J'aimerai, mais je n'ai pas le temps pour le faire..."

Vous savez quoi ? Moi non plus. Pourtant j'ai fait le choix pour moi, comme un cadeau d'aller marcher et m'offrir cette bulle. A chacun de l'adapter en fonction de son temps disponible... 2 mois, une semaine, 3 jours, il n'y a pas de règle!


"Le chemin ne se fait qu'à pied !"

Et moi non, à l'origine certains le faisait à cheval! Ton Compostelle, ton aventure !

Chaque chemin à sa difficulté et c'est ce qui créé l'expérience. Pour ma part, j'ai fait en plus de la marche 200km à vélo et c'était trop bien !


J'ai encore plein de clichés sur le chemin à vous partager, mais pour l'heure je reprends mes bâtons et continu ma route!

A bientôt !

📌 Informations et réservations :



Commentaires


bottom of page