• Bérénice Tarcher

Chien Géant à Cheverny



Si vous êtes allés à Cheverny récemment vous l'avais forcement croisé. Trônant fièrement dans l'allée du château, ce chien géant est la réalisation du sculpteur Michel Audiard.


Il mesure plus de 3,50 m de haut et pèse pas moins de 500kg. Cette sculpture de l'artiste tourangeau est présente dans le parc depuis juin 2020. Confectionnée dans la fonderie de Rochecorbon non loin de là, elle est entièrement réalisée en résine et à nécessité plus de 11 mois de travail.


Son emplacement à Cheverny a soigneusement été choisi. En effet, le château est connu pour sa meute de chasse à courre composée de 120 chiens de la race tricolore français.


La représentation du chien idéal !

Avec sa ligne graphique très épurée, il fait également écho à l'univers de la bande dessinée déjà bien présente dans ce château avec l'exposition Tintin. Il représente ainsi le chien idéal de la meute trônant sagement dans la perspective du château.


Cette œuvre située à mi-chemin entre modernité et tradition nous offre un nouveau regard sur Cheverny.


Retrouvez cette œuvre en visite guidée à Cheverny:

➡️ https://www.berenicetarcher.com/


A bientôt,

Bérénice Tarcher ✨


#chateaudelaloire #regioncentre #oeuvredart #regioncentrevaldeloire #igers_valdeloire #chenonceau #loiretcher #mon41 #igers_valdeloire #tourainevaldeloire #mafrance #roisdefrance #visiteculturelle #tourismelocal #tourismevert #patrimoinehistorique #bloischambord #chateau #valdeloire #francetourisme #guide #guideconferencier #slowtourisme #private #transmission #culture #patrimoine #histoiredefrance #mediationculturelle

0 commentaire

Posts récents

Voir tout